Merci à tous pour votre aide.
Mais je ne parviens pas à utiliser correctement l'affichage optimal.
Comme Michel, j'avoue ne pas comprendre grand chose au zoom sur Calc.
Tant pis, je ne veux pas vous faire perdre davantage de temps et je me contenterai de l'affichage "classique"

Bien cordialement

Jean-Jacques Hochart
Enseignant-chercheur retraité
Maître de conférences des Universités

Où que vous soyez, je vous propose bénévolement mon aide :
Formation personnalisée gratuite anglais tous niveaux
http://www.jjhochart.net/APPRENDRE/Cours_St_Pol/Presentation_St_Pol.php