Pour essayer de résoudre un problème d'ouverture de formulaire sous une base HSQLDB (Bug qui serait causé par l'usage des sections et des colonnes dans un formulaire un peu complexe) j'essaie de changer de driver de base pour SQLite...

1. J'ai donc essayé de me connecter à SQLite avec JDBC, mais lors de l'ouverture de mon formulaire j'ai le message d'erreur *"SQLITE driver support TYPE_FORWARD_ONLY cursor"*. En général j'évite de courir après les drivers JDBC et ODBC précisément pour ces raisons que je connais de puis fort longtemps, à savoir qu'ils sont pauvres en fonctionnalités ! Alors existe-t-il un moyen pour paramétrer différent JDBC et éviter ce type de message ? Sinon je n'aurais pas le bon driver ? J'ai téléchargé le driver sqlite-jdbc-3.8.11.2.jar depuis la page [https://bitbucket.org/xerial/sqlite-jdbc/downloads]...

2. J'ai tout de même essayé d'utiliser également ODBC. Le driver ODBC SQLite pour Debian Jessie ne semble pas exister ! J'ai donc téléchargé sqlite3odbc de Debian Weezy (version précédente de Debian). Mais lorsque j'essaie de configurer ODBC pour enregistrer ma base avec [*ODBCManageDataSourcesQ4 */(je comprends que cette application de paramétrage remplacerait ODBCConfig ...)/, cette application de configuration n'enregistre pas le chemin vers ma base /data.sqlite/ ! Et bien que ma base apparaisse bien comme /Data Source Name//(donc sans chemin d'accès au fichier de ma base)/, le DSN n'est pas vu depuis LibreOffice ...

3. Enfin j'ai cherché un driver LibreOffice pour SQLite, comme il existe pour MySQL ou PostgreSQL, mais je n'ai encore rien trouvé... Existe-t-il ?

Merci pour votre aide.