Le 19/10/2015 16:04, Sébastien Adam a écrit :
Email: - chambonlau@yahoo.fr
Sujet: - passer de microsoft office à libre office
Question: - Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais essayé mais je ne pouvais plus lire ni modifier mes anciens documents. J'ai lu qu'il était possible de les lires. Mais j'ai beaucoup d'ancien documents que je voudrais garder et modifier. Puis je souhaiterais que ce soit automatique et que dans ce transfert je ne perde pas de documents. Est ce possible facilement et comment? Cordialement

En faisant quelques recherches supplémentaires, je suis tombé sur l'assistant de conversion des documents:

https://help.libreoffice.org/Common/Document_Converter/fr

Mais, toujours, le succès ou non de la conversion dépend de la complexité de tes documents sourves
En complément :
https://help.libreoffice.org/Common/About_Converting_Microsoft_Office_Documents/fr qui donne une liste de fonctions Microsot Office qui peuvent occasionner des problèmes de conversion.
https://help.libreoffice.org/Common/Using_Microsoft_Office_and/fr
Pour ne pas perdre de document : les sauvegarder ailleurs.
Tu peux installer LibreOffice (en parallèle De Microsoft Office) et faire quelques tests de lecture, modification, enregistrement.
Cordialement
Lenny