Bonjour à vous,

Je viens de recevoir ce courriel.
Le problème est bien connu, mais je ne vois pas quelle réponse apporter.
Cordialement.
Didier Dorange-Pattoret.

[...]
Bonjour,

Je suis professeur de mathématiques en lycée à Montreuil en région parisienne et je me lance cette année dans la rédaction de mes cours sous LibreOffice, avec Dmaths, après avoir travaillé plusieurs années sous LateX. Je me permets de vous solliciter en désespoir de cause car il m'arrive depuis quelques jours des problèmes avec Dmaths sur LibreOffice que je n'arrive pas à résoudre et qui détruisent la quasi totalité de mes cours de début d'année.

J'ai fait une mise à jour récente et possède la*version 4.4.5.2 de LibreOffice* sous*Mac OSX (version 10.9.5) *et la nouvelle *version 3.3.5.0 de Dmaths*. Je dois préciser que mon ordinateur possède 250 Go de mémoire et qu'il ne reste plus qu'une trentaine de Go de libres, ce qui est peu...

Après avoir écrit quelques équations un tout petit peu complexes (avec du color red et des accolades, par exemple), il m'a été impossible à plusieurs reprises de sauvegarder le fichier. La seule solution que j'ai trouvée a été de copier tout le corps du texte et de le coller sur une nouveau fichier. Solution désastreuse : dans ce fichier que je vous envoie en copie ci-dessous, par exemple, mes quelques 140 équations se trouvent remplacées par des cadres numérotés Object-suivi d'un nombre.
Impossible de retrouver le fichier original.
[/...]