Le 07/09/2015 11:55, demande_aide_fr@libreoffice.org a écrit :
Bonjour

Question: - Bonjour à tous,
J'ai un gros problème dans la gestion des fichiers odt entre mac et pc.
Dans mon boulot et de façon générale, je crée des docs sous writer sur mon mac, avec page de titre,
en-têtes et pieds de page, images, etc. le poids du doc à l'enregistrement est tout à fait normal
(entre 23 et 300ko). Or, dès que j'ouvre ce même document sur un PC et que j'ai le malheur de
l'enregistrer après modification, le même document passe à plusieurs Mo, entre 9 et 20 Mo ! Cela
est d'autant plus embêtant que je crée souvent des modèles pour que mes clients puissent eux-même
les utiliser dans leur activité pro...
Même en enlevant les images ça ne change rien...
À chaque nouvelle version logicielle j'espère que le problème soit réglé mais rien n'y fait... et
rien sur le net à ce propos (sauf si je ne cherche pas avec les bons mots clés)...
Qqn saurait d'où vient ce problème ? et s'il y a un correctif ou une manip à effectuer ? Au delà de
passer tous mes ordis sous Linux bien entendu ;-)
Merci bcp.

Est-ce que les polices sont incorporées aux documents ?

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste reçoive une copie de votre réponse.

--
Ysabeau