Le 30/08/2015 19:46, Pierre Choffardet a écrit :
Le 30/08/2015 17:44, contact a écrit :
Le 30/08/2015 15:32, Margot a écrit :
Merci pour vos réponses.

Il est vrai, comme le dis C - Lucien, qu'il faudrait d'abord que je réduise mes images avant de les insérer dans mon doc. Mais j'aurais aimé plus de simplicité pour que toutes les images de mon doc soient compressées en même temps...
Le poids de 18 Mo est celui du writer.
C'est moi qui imprimerais mon rapport.

Ian: pourquoi pas mais une fois de plus j'aimerais que ça se fasse dans mon doc car j'aurais une 15aine de photos je pense.

Pierre yves: j'aimerais que ça se fasse dans mon doc directement...

> Sujet: - Compresser image
> Question: - Bonjour, j'écris mon rapport de stage avec libre office et j'y insère des photos. Mon document est lourd (18,4 Mo). J'aimerais pouvoir le compresser. J'ai essayé avec pixcompress mais le logiciel ne marche pas avec la dernière version de libreoffice...
> Pourriez-vous m'aider?

Bonjour

sans doute est il judicieux d'utiliser un logiciel comme Xnview pour compresser toutes vos images en même temps avant de travailler sur le document writer/

Il y avait une extension qui compressait automatiquement toutes les images d'un document writer. Le même principe que "Presentation minimizer"

je crois que c'est ça
http://extensions.openoffice.org/fr/project/pixcompress

Mon expérience, c'est que ce n'est pas bon avec des images qui ont été rognées. À tester.

Ensuite, il y a le clic droit sur l'image et choisir compresser l'image. choisir JPEG pour des photos et 300 points par pouce, 90 en qualité, et c'est déjà un gros gain avec une perte quasi nulle

Après le truc qui fait tout d'un clic. Je crois que même chez MS, ça n'existe pas

Pierre

Il y a aussi Presentation Minimizer :
http://extensions.services.openoffice.org/fr/project/oracle-presentation-minimizer

Sébastien