OK merci bien pour ces éclaircissements. Je vais étudier tout ça.

Remarque :

- ce serait bien que l’année soit affichée colonne F, ceci faciliterait la vérification.
Difficile, car j'ai besoin de la date complète.

- dans le document fourni, la plage pour PETITE.VALEUR comprend 2 colonnes O et P au lieu d’une seule P

 Effectivement, la colonne P suffira.

Merci et à bientôt pour les résultats.