Je vous fais une réponse collective.
Pierre-Yves :
tu peux essayer Fichier> Imprimer, onglet Options :  "utiliser uniquement la taille du papier
suivant les préférences de l'imprimante".
C'est fait, ça résout le problème d’aperçu avant impression cité précédemment
        3. L’aperçu avant impression du format 7.5x3.3 en portrait est maintenant incorrect et donc
l'impression ne fonctionne pas
        4. L’aperçu avant impression du format 3.3x7.5 en paysage est correct et l'impression
fonctionne.

Gérard :
quels sont les langages utilisés par l'imprimante ?
Il n'y a ni PS, ni PCL, mais du langage propriétaire (ZPL et EPL)

Ian :
As-tu eu l'occasion de faire des test avec d'autres logiciels,
Oui, en export PDF puis impression avec Foxit Reader, tout marche bien

Pour résumer tout cela :
Je penche donc vers un problème (ou Bug) lors du mode paysage car je n'avais pas tout détaillé
avant la réponse de Pierre Yves. J'ai aussi fait le test :
Aperçu avant impression du format 7.5x3.3 en paysage est aussi incorrect et donc l'impression ne
fonctionne pas.
C'est ce dernier mode qui m'intéresse, car les dessins sont horizontaux à l'écran (7.5x3.3), et
l'option page est en paysage.
Je comptais donc sur cette option pour retourner l'impression sur les étiquettes, ce qui est le cas
quand on imprime du A4 paysage sur une imprimante classique.
Avec l'option donnée par Pierre Yves, l'aperçu avant impression retourne bien l'étiquette (en
paysage), mais pas son contenu !!!

Si vous avez d'autres idées ...
Merci
Nicolas