Le 08/07/2015 08:29, pierre-yves.samyn@laposte.net a écrit :
Bonjour

la nouvelle version conserve-t-elle les anciennes polices: calibry light et Gentyum basic
La mise à jour précédente m'a couté des heures de travail car mes polices avaient été supprimées

Désolé du problème que tu rencontres.

LibreOffice ne supprime aucune police. Le logiciel utilise les polices
disponibles sur le poste et *au contraire* en ajoute certaines, libres,
riches, et multi-plateformes.

Ne connaissant pas les polices que tu indiques j'ai recherché sur le net.
Wikipédia indique qu'il s'agit de polices microsoft [...]

Je ne suis pas sûr que ce soit ça le problème soulevé. La police Calibri
est la police par défaut de MS-Windows depuis Vista, donc je pense que
Raymond doit toujours avoir cette police installée. Par contre Calibri
Light n'est qu'une variante de Calibri tout comme Bold ou Italic :
https://www.microsoft.com/typography/fonts/font.aspx?FMID=1917

Or dans une version précédente de LibreOffice il y avait un bug qui ne
reconnaissait pas les variantes Light comme des variante de la version
de base. Ainsi j'avais une police Ubuntu Light. Quand le bug a été
corrigé, cette police n'existait plus et j'ai du modifier les documents
qui l'utilisaient pour utiliser à la place Ubuntu avec le style Light.

Je ne serais pas surpris que le problème soulevé par Raymond soit le
même. Dans ce cas ma réponse est que le bug a été corrigé, je n'ai plus
de police Ubuntu Light et une fois les documents corrigés avec le bon
nom de police, cette correction n'est plus à refaire avec les versions
suivantes de LibreOffice.

NB : LibreOffice est désormais fourni avec des alternatives libres
(développées par Google) aux polices C (Calibri, Cambria, etc.)
propriétaires de Microsoft. Alternatives veut dire que ces polices ont
les mêmes caractéristiques et donc n'ont pas d'influence sur la mise en
page.
Calibri -> Carlito
Cambria -> Caladea

Bonne journée