-----Message d'origine-----
De : Lionel [mailto:ljourdan@bluewin.ch]
Envoyé : mardi 30 juin 2015 10:57
À : LO
Objet : [fr-users] Calc : fichiers XLSM et XLSX

Bonjour,

Ubuntu 15.04, LO 4.4.2.2

Pour mon activité sportive j'ai besoin d'utiliser des fichiers XLSM et
XLSX, malheureusement LO m'ouvre des fichiers vides. Si les XLSX sont
"standards" les XLSM possèdent des macros.
Le créateur doit être sur Mac.

Ces fichiers, sont pour l'organisation de tournois et non rien de
secret, ils sont sur le site de notre association -
http://www.cte-fsr.ch/page18.php.Il est bien sur que le
"disfonctionnement" est aussi bien en français qu'en allemand.
La transformation de XLSX en Xls ne donne rien.

Possibilité d'un contournement ? D'un traducteur ?
Dois-je confier ce boulot à un tiers équipé de windows et excel ? :-(

Attention, le lien est erroné, il faut supprimer le .Il de la fin:
http://www.cte-fsr.ch/page18.php

J'ouvre les deux types de fichiers avec LO 4.4.2.2 et ils ne sont pas vides,
enfin je ne sais pas ce qu'ils doivent contenir ...

Attention, j'ai rencontré le pb suivant, comme ce sont des fichiers Excel,
il y a à l'ouverture une fenêtre de demande de recalcul des formules, or
cette fenêtre se trouve parfois cachée derrière tous les documents ouverts,
LO ou autre, et on a l'impression d'un fichier qui ne s'ouvre pas ou s'ouvre
vide (je suis sous Vista 32b)

Cordialement,
Michel