Bonsoir Catof

Contrairement à Pierre-Yves, je ne vois pas spécialement de hauteur de ligne différente.
Attention, je compare le xls ouvert dans Excel 2010 et l'ods dans Calc.

En revanche, c'est le format de la page qui est différent. A3 sous calc
et "format personnalisé inconnu" dans Excel. Il m'affiche un gros warning

Est-ce que le problème ne viendrait pas tout bêtement de là. Excel stocke l'imprimante utilisée mais si pas de A3 (comme chez moi, pas possible de reproduire)
En revanche, Calc stocke l'info dans le style de page.

J'espère que ce sera une piste pour toi...
Tiens nous au courant

A+

Marie-Jo