-----Message d'origine-----
De : claude [mailto:pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr]
Envoyé : jeudi 21 mai 2015 11:59
À : libreoffice
Objet : [fr-users] Mise en page sous Calc : PB avec le mode "échelle"

Bonjour,

Lorsque un tableau dans calc est trop grand et que je mets le mode
échelle à  "adapter les zones d'impression en largeur et en hauteur", je
voudrais pouvoir forcer le nombre de pages en largeur à 1 et ne pas
donner le nombre de pages en hauteur. Mais dans ce cas,  je n'arrive pas
à positionner mon saut de page où je voudrais.

Y a-t-il une solution ?

LIbre-office  4.1.6.2.0+

Mettre le nombre de pages en hauteur à "vide" (effacer la valeur pour les
anciennes versions de LibO) ou mettre cette valeur à 1000 par exemple sur
les versions plus récentes (il n'est plus possible depuis je ne sais plus
quelle version d'effacer cette valeur, et il me semble que c'est un bug
signalé)

Ensuite avec Affichage > Aperçu des sauts de page, on peut déplacer les
sauts de page à sa guise, ou en insérer avec Insertion > saut de page

Je n'ai pas la 4.1 sous la main, mais j'ai vérifié avec 3.6.7.2 et 4.4.2.2,

Cordialement,
Michel