Hm. Au temps pour moi, je n'avais pas vu que vous utilisiez encore la
version 4.1. L'accélération OpenCL est apparue avec la version 4.2.

--
Cley Faye
http://cleyfaye.net

Le 29 avril 2015 08:17, claude <pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr> a
écrit :

 Bonjour et merci mais quand je vais dans cette option je n'ai que :
Syntaxe de référence pour la référence de la chaine
Traiter la chaine vide comme zéro

Claude

 Bonjour,

 Une première chose, qui pourrait aider (selon les calculs en question)
est d'activer l'accélération OpenCL, si ce n'est déjà fait.
Dans Calc, ouvrir les options, puis aller dans LibreOffice
Calc->Formule->Paramètres de calcul détaillés. Choisir personnaliser,
Détails, et activer OpenCL. Et voir si cela change quelque chose...

 --
Cley Faye
http://cleyfaye.net

Le 28 avril 2015 15:03, claude <pref-open-office@haute-garonne.gouv.fr> a