-----Message d'origine-----
De : demande_aide_fr@libreoffice.org
[mailto:demande_aide_fr@libreoffice.org]
Envoyé : mercredi 15 avril 2015 20:09

Bonjour

Email: - f4a55@yahoo.fr
Sujet: - fichier odt corrompu
Question: - quand je tente d'ouvrir un fichier odt, j'obtiens :
"Le fichier texte55.odt' est corrompu et ne peut donc être ouvert.
LibreOffice peut essayer de réparer le fichier."
LibreOffice doit-il réparer le fichier ?
Lorsque je réponds oui, rien ne se passe.
Lorsque je réponds non, j'obtiens :
"Impossible d'ouvrir le fichier 'texte55.odt' : il n'a pas pu être
réparé."

Est-il possible de récupérer ce fichier ? Il est assez volumineux et
représente beaucoup d'heures de travail.
Merci de votre réponse.

Il m'est arrivé dans le passé d'en récupérer, mais depuis très longtemps je
n'ai plus eu ce genre de problème. Voici la procédure que j'avais noté:

0) faire une copie de sauvegarde du fichier défectueux

1) remplacer l'extension du fichier par .zip

2) Extraire tout
On peut lire le fichier content.xml dans l'archive zip, mais on ne peut pas
le modifier.

3) information supplémentaire sur l'erreur:
avec Firefox: ouvrir (Ctrl+o) le fichier content.xml, l'erreur est affiché
avec une information sur la nature de l'erreur.
Attention: avec un gros fichier, c'est très long

4) Utiliser Notepad++ (http://notepad-plus-plus.org/)
   - ouvrir le fichier content.xml
   - atteindre l'erreur: Ctrl+G et entrer la position donnée dans le message
d'erreur
   - corriger l'erreur
   - enregistrer le fichier

5) reconstituer l'archive zip
attention, si le fichier s'appelle "Toto", il faut créer l'archive à partir
de l'intérieur du répertoire "Toto"
en sélectionnant tout son contenu, et non à partir du répertoire lui-même.
de ce fait l'archive porte le nom d'un des éléments du contenu, il suffit de
la renommer.

6) remplacer l'extension du nouveau fichier archive par .ods (ou .odt)

7) C'est tout bon ... enfin peut-être, ya plus qu'à l'ouvrir !

Si ça peut aider ...
Cordialement,

Michel

Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
reçoive une copie de votre réponse.