Le 10/04/15 13:33, catof écrivait  :
Bonjour,
Nous disposons de quelques modèles à disposition sur le réseau

Nous avons formé les utilisateurs à l'utilisation de ces modèles pour eviter
qu'il ne "touche" à l'original
mais nous ne sommes pas à l'abris de mauvaise volonté et négligences.

J'ai utilisé la méthode décrite ici
http://nabble.documentfoundation.org/writer-Verrouiller-en-tete-pied-de-page-td4131353.html#a4131400
pour protéger les en-tête et pied de page
en utilisant cette méthode cela nous permet de "reserver" ou "ouvrir"
certaines parties du document.

Mais comment proteger complétement un modèle sans que la création d'un
nouveau document à partir de ce modèle hérite de cette protection ?

d'avance merci pour votre aide

pour faire court: protéger le modèle mais pas le document issu du modèle.

Bonjour,

est-il possible de "régénérer" le stock de modèles par un script qui rechargerait la base de modèles toutes les nuits ? Je sais que selon le nombre de ressources réseau, ça peut vite devenir lourd.

Dans mon contexte pro, les admins système ont mis en place des "GPO", pour remettre en place des fichiers d'initialisation standard. Je ne connais pas la technique, les collègues m'en avaient expliqué les avantages.

Ainsi, les modèles du réseau seraient toujours "neufs".

Par contre, je n'ai pas constaté qu'un document créé à partir d'un modèle verrouillé via l'explorateur de fichiers héritait de cette propriété.

C_Lucien
--
Infos techniques : Mac OS 10.6.8, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.3.6.2