    Ah super merci, c'est plus clair, j'étais un peu perdue sur ce coup.
    Effectivement je veux conserver les données, surtout les formules de
    calcul, car les utilisateurs auront à saisir les données dedans
    (c'est un modèle de devis). Donc j'oublie le copier/coller de calc
    vers writer.

    Au départ je pensais pourvoir mettre des sommes conditionnelles
    directement dans un tableau writer, mais pour cela aussi, je n'ai
    pas trouvé comment faire avec les fonctions. La fonction SOMME.SI de
    calc fait parfaitement ce je veux. J'ai bien jeté un oeil à l'aide
    de Math mais je suis partie en courant, j'ai rien compris :(
    Si quelqu'un avait une piste à me donner ....

    Le 08/04/2015 22:54, Jean-Francois