royerjy wrote
Quand on crée une table de pilote dans Calc, des styles sont affectés à
des entités : Titre, Résultat, Valeur, etc.

Quand j'adapte les styles à mes besoins, par exemple, pour définir les
formats du Résultat ou de la Valeur, dès mise à jour, le style est
surchargé par un format qui vient d'où je ne sais...

Est-ce une erreur de ma part ?
J'avais souvenir en effet que les styles étaient, du moins en partie,
modifiés lors de l'actualisation.

Par acquit de conscience j'ai revérifié avec la version: 4.4.2.1 (windows)
et les styles semblent désormais préservés. Peut-être n'ai-je pas fait les
manipulations que tu fais pour générer une mise à jour ?

Cordialement
Pierre-Yves

Merci Pierre-Yves,

Je viens de tester sous Windows Vista 32 bits avec la 4.4.2.1 : même
résultat. J'actualise par clic droit "Actualiser". Même résultat avec
Données Table de pilote Actualiser. Autres solutions ?

Les styles perturbés portent sur des formats monétaires et des formats
de date, par exemple, pour afficher une date en mois.

Comme avec la 4.2.7.1 sous Ubuntu 14.04 LTS, Ctrl A + Ctrl M remet tout
en place, ce qui semblerait prouver que les données arrivent bien avec
un format.

Si je modifie le format dans la source de données, c'est modifié dans la
Table de pilote. Malheureusement, je veux une présentation différente
dans la statistique de celle de la source. Souvent les données
proviennent d'une base MySQL qui n'a aucune raison de supporter un
format de présentation.

Cordialement.

--
Jean-Yves ROYER