Bien reçu la réponse sur le Redim.

Ok.

Puisque tu poses plusieurs questions, il serait bien de t'inscrire sur la
liste fr-user. Voir ici : http://fr.libreoffice.org/get-help/mailing-lists/

Passer comme tu le fais par le formulaire limite les possibilités et
complique la tâche de nos administrateurs de liste.

J'ai créé un boite de dialogue ... avec bouton "valider" et "Sortir".
... par contre je n'arrive pas à valider la boite??
Voici le code lié à la boite de dialogue:
Private Sub Standard.S_Date.Valider_Date_Click()

HS par rapport à ton problème mais je suis surpris par ton nom de procédure,
si je ne m'abuse le point ne devrait pas être accepté...

Sur le fond, si j'ai bien compris tu as inclus un bouton de type
"Par défaut" (i.e. ni un bouton Ok ni un bouton Annuler, ni Aide).
Tu as affecté une procédure à ce bouton et tu souhaites qu'il
ferme le dialogue. Si c'est bien cela, c'est une instruction du
type :

MonDlg.EndExecute()

Nota

- La variable MonDlg doit avoir une portée la rendant accessible
à la procédure lancée par le bouton.
- Le programme continuera en séquence après la fin de cette
"sous-procédure" pour retourner à la procédure ayant exécuté
le dialogue (après le .execute donc).

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
du logiciel de courrier de façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves