merci de votre réponse.
La phrase avec /""problème" ayant son origine entre la chaise et le clavier "/ m'amuse, et m'a bien fait sourire, j'ai du relire 2 fois la phrase ....

Je crois que c'est l'explication mais nous n'avons pas le souci avec les postes sous office (office 2000) environ 500 PC de chaque.

Merci, je crois que je vais devoir dompter les utilisateurs et faire un rappel général

Bonne journée
Denis