Il y avait eu un échange sur cette question, au moment où la question avait été posée.

En particulier le contexte de l'utilisation avait été précisé par l'auteur de la question et la donnée initiale peut être en jours, en semaines ou en mois, s'agissant de sanctions disciplinaires.

Dans la dernière réponse que j'avais rédigée, j'avais souligné que selon moi, compte tenu de la nature des unités décomptées, le format brut devait être conservé, à savoir que les jours devaient rester des jours, les semaines des semaines et les mois des mois et que 17 jours de sanctions (résultant par exemple de 3 décisions différentes), n'avait pas nécessairement la même signification que 2 semaines et 3 jours ; au final, une requête sur ce champ devrait aboutir à un résultat du type 63 jours, 14 semaines et 3 mois susceptible d'être utilisée dans un rapport d'activité en une phrase du genre "Cette année, la commission s'est réunie à 18 reprises et a prononcé un total de 47 sanctions disciplinaires, représentant au total 63 jours, 14 semaines et 3 mois de suspension".

Après, étant pinailleur par nature, il est possible que je sois le seul à percevoir une "perte de nuance" dans le fait de tout convertir en jours puis à sortir le résultat en années, mois, semaines et jours, plutôt qu'à uniquement cumuler entre elles les unités dans lesquelles la sanction a été prononcée ; néanmoins, je pense que ça peut avoir son intérêt.

A+