Marie-Jo

Merci pour tous ces conseils, je vais attendre si d'autres idées sont
proposées ....
Mais je crains être dans une situation compliquées, la masse de document de
ce type, éparpillés dans les services et directions doit représenter entre
300 et 400 fichiers ...
C'est un chantier important et "Culturel", ..... changer les habitudes et
utiliser des modèles communs à tous !!

je vais créer un modèle comme tu me le conseilles et une notice
d'accompagnement à disposition sur le réseau.

et de toute façon, quoi que je fasse, ce sera de la faute à LibreOffice !
mais je commence à avoir l'habitude ;-)

*digression défouloirs* : je hais ces satanées macros, je hais ces satanées
macros, je hais ces satanés macros
elles polluent nos services, nos documents...donnent du pouvoir à des petits
chefaillons de couloirs qui au lieu de rendre service, bloque des services
entier au moment du départ de l'inventeur (retraire, changement de boutique
ou licenciement).
 je hais ces satanés macros ....