Suite...

fricard Claude wrote
Sur le 1er point : on peut préférer une approche plutôt qu'une autre

C'est bien ce que je voulais dire en effet... Et je n'ai pas l'intention
de redévelopper tout le fil précédent :)

fricard Claude wrote
mais concrètement pourquoi ce qui est possible avec la fonction SOMME ne
le serait  pas avec une autre fonction MOYENNE par exemple?

Justement je ne vois pas de différence entre les deux. Si, par exemple,
tu as choisi la fonction MOYENNE pour 3 "champs", tu ne peux modifier
et appliquer la fontion SOMME que champ par champ.

Au premier lancement, (quand il n'y a pas de sous-totaux), on procède
aussi un par un. Tu ne peux sélectionner (mettre en vidéo inverse)
plusieurs champs. À chaque fois que tu coches ou sélectionne, c'est
la fonction courante qui est appliquée (en l'occurrence SOMME).

fricard Claude wrote
2ème point : Comment pré-formater des  cellules qui n'ont pas
d'existence? (elles sont créés par la fonction) as-tu un truc?

Je n'ai donc visiblement pas été assez précis : il faut paramétrer le
*style de cellule* Résultat (afficher la fenêtre des styles donc).
Je n'ai pas écrit qu'il fallait "pré" mettre en forme des cellules à
l'avance...

Cordialement
Pierre-Yves