Merci pour ta réponse précise... et amusante !

Mon champ contient des informations qui sont des nombres entiers de semaines (entre 1 et 4), des nombres entiers de mois (entre 1 et 11) et 1 année. Dans ma BD, il s'agit de durées de sanctions disciplinaires appliquées à l'encontre de professionnels de mon métier. Ces durées sont définies comme cela dans nos textes qui ne précisent pas si le mois dure 28, 29, 30 ou 31 jours.

Pour le moment, le type de champ que j'ai choisi est VARCHAR. Mais avec ce type de champ, je ne peux pas faire de calculs comme la somme des durées de sanction d'un professionnel. Je me disais qu'un type de champ défini avec une durée aurait pu répondre à ma question, mais ton argumentation précise sur la durée réelle du mois exclue le mois de cet éventuel type de champ.

Je pense que je verrai plus tard dans le développement de ma BD, la possibilité de créer une table secondaire contenant plusieurs champs (nb compris entre 1 et 11 ; fraction d'année : semaine, mois, année) et que je verrai comment faire les calculs avec cela.

Merci encore pour la précision de ta réponse.

Cordialement,

*Éric HOFFMANN
*