je ne sais pas si ce test à une grande valeur car je devrais également y
intégrer peut être des paramètres machines genre; puissance, mémoire...

j'ai passé la journée sur des fichiers extraits de listes électorales et
c'est catastrophique
le temps de traitement est très long et pour un résultat étonnant

par exemple :
si le "document type" possède un entête ou un pied de page, LibreOffice
créer autant d'entrée que d'enregistrement  dans la feuille de style dans la
rubrique style de page ....à l'ouverture du document c'est affreusement long
Pourquoi fait il cela !!!???

Si je supprime ces entête et pied de page, le traitement en publipostage et
l'ouverture pour consultation  du document est considérablement réduit. Pour
des raisons de budgétaire , le papier à entête n'est pratiquement plus
utilisé
je suis donc dans la bidouille (images avec ancrage à la page)
mais si je mets des images, de nouveau le traitement est beaucoup plus long
, bref c'est à s’arracher les cheveux.

je reste zen, positif et optimiste mais je dois vous avouer que c'est assez
décourageant, la pression des responsables des élections et très forte et
cette histoire commence à faire beaucoup de bruit, LIbreOffice en prend pour
son grade ....