Bonsoir
Le 19 févr. 2015 19:36, <demande_aide_fr@libreoffice.org> a écrit :

Bonjour

Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande
d'aide (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).
tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur
reçoive une copie de votre réponse.

Email: - delph2774@hotmail.fr
Sujet: - licences copie d'écran LibreOffice
Question: - Bonjour,
Cette réponse peut sembler incongrue, mais une petite recherche sur le
web me montre qu'elle n'est ni inutile, ni anodine....
J'utilise Libreffice au quotidien et je souhaite pouvoir alimenter des
articles sur mon blog dédié à son usage . Pour cela, je prévois d'inclure
des copies d'écran de LibreOffice dans mes articles. Ceci est un premier
usage. Je souhaite également proposer LibreOffice à mes clients en leur
produisant des supports documentaires incluant également des copies d'écran.
Mes questions:
Est je le droit d'inclure des copies d'écran de LibreOffice d'une part
dans les articles de mon blog et d'autre part dans les documents que je
peux produire?

Les copies d'écran sont ta production et donc n'appartiennent. Tu les mets
sous la licence que tu veux.  Cela n'empêche que tu peux citer LibreOffice
:-)

Quelles licences, et quelles mentions Copyleft, Copyright dois je
inclure? au niveau de l'image, du support ou de l'article produit?
Celle que tu veux,  la seule restriction est que tu ne peux utiliser le
logo avec The Document Foundation en ligne de base du logo LibreOffice dans
tes visuels.
Puis je inclure dans les supports des images ne répondant pas au même
terme de licence?
Oui mais au risque de me répéter une citation de notre produit et un lien
de téléchargement sont un retour bienvenu.
Cordialement
Sophie