Le 11/02/2015 16:42, Jean-Paul DELÉPINE a écrit :
Bonjour Pierre-Yves,
Merci pour tes réponses sur ce fil et sur les autres.
Personnellement, j'avais découvert cette possibilité qui ne m'apparaît
pas très performante.
De fait, il faut modifier toutes les étiquettes une à une puisque la
synchronisation ne prend en compte que le contenu de l'étiquette et pas
son format, ce qu'elle fait à la création.
Quand on a 24 étiquettes sur une planche, c'est certainement plus long
que de tout refaire.
J'y ai été amené récemment à cause d'une modification du format de la
planche, toujours en 8X3, mais avec des marges, alors que l'ancien
modèle n'en n'avait pas. Je m'en serai bien passé, car outre les 6
champs de l'adresse, il y a 4 autres champs (conditionnels eux) qui
servent à indiquer aux utilisateurs ce qu'ils doivent glisser dans
l'enveloppe.
Dommage que l'on ne puisse pas revenir sur le format de l'étiquette que
l'on a au départ. Il faudrait que dans format, il y ait *étiquettes* qui
"renverrait" au stade précédent nouveau document. Ce serait plus simple.
Ou peut-être n'ai-je pas tout compris.
Bonne journée.
Jean-Paul DELÉPINE

Le 11/02/2015 12:13, pierre-yves samyn [via Document Foundation Mail
Archive] a écrit :
Bonjour Henri

Désolé, je m'aperçois n'avoir pas répondu à ceci :

     Henri Boyet wrote
     > Dans le cas d'étiquettes sur plusieurs "colonnes" l'écart
     horizontal
     > détermine la position du cadre par rapport à l'étiquette se
     trouvant
     > à gauche. Par exemple pour 2 colonnes, soustraire la marge de
     gauche
     > de la position horizontale du cadre "de droite"  donne l'écart
     horizontal.
     Où vois-tu «l'écart horizontal» ? Est-ce la même chose que
     l'espacement
     à droite ?
     Pourrais-tu prendre l'exemple de 3 colonnes ?

L'écart horizontal est le premier paramètre de l'onglet Format du
dialogue
de l'assistant étiquette. Il détermine la position horizontale
"gauche" de
chaque étiquette.

(EcartHorizont * Nbre étiquette - 1) + marge gauche = position du cadre

Avec ces paramètres (écart = 6,95 cm) :

Avery A4 / J81586

La 3ème étiquette est à  (6.95 * 2) + 0.65cm = 14,55 cm

Position du cadre

     Henri Boyet wrote
     Est-ce qu'on peut retrouver quelque part la référence qu'on a
     rentrée,
     du genre Avery xy123, pour vérifier rapidement qu'on utilise bien
     le bon
     type d'étiquettes ?

Pas à ma connaissance...

Cordialement
Pierre-Yves

Pour les étiquettes, les formats prédéfinis sont bien mystérieux. On dirait qu'une bonne partie a
été faite par des allemands. Moi aussi j'aurais aimé trouvé des formats Avery x*y ou équivalent.
Cordialement Sylvie Ferrié
NAML
<http://nabble.documentfoundation.org/template/NamlServlet.jtp?macro=macro_viewer&id=instant_html%21nabble%3Aemail.naml&base=nabble.naml.namespaces.BasicNamespace-nabble.view.web.template.NabbleNamespace-nabble.view.web.template.NodeNamespace&breadcrumbs=notify_subscribers%21nabble%3Aemail.naml-instant_emails%21nabble%3Aemail.naml-send_instant_email%21nabble%3Aemail.naml>

---