le mardi 3 février 2015 20:30:44
sigir a écrit :

C'est pourtant normalement le cas. En fait je ne suis pas sûr car je
créé mon tableau avec un autotexte, seul moyen (trouvé ici) de créer un
tableau avec les propriétés voulues.
J'ai donc enregistré un tableau en autotexte, avec l'entête. D'ailleurs
"répéter le titre" fait partie des ses propriétés, et ça marche, il y a
donc bien un titre en première ligne.

Qu'en pensez vous ? Faut-il que je refasse mon autotexte ?

De mémoire, le problème que je rencontrais en créant un tableau par
le menu est que je devais toujous aller modifier ses propriétés, je ne
sais plus lesquelles, peut-être le fait de ne pas scinder les cellules
sur 2 pages.

J'ai retrouvé le message en réponse duquel on m'avait proposé
l'autotexte :

sigir a écrit :
un dysfonctionnement (?) que j'avais constaté dans la v2 et que je
retrouve dans la v3 :

Je créé un tableau, lui donne des propriétés, notamment
 - ne pas couper les lignes
 - tableau centré horizontalement
 - texte centré verticalement

Je l'enregistre comme modèle
Je créé un nouveau tableau, choisi le modèle, et constate que ces 3
paramètres sont revenus à leurs paramètres par défaut.

Ces paramètres ne sont pas dans les options générales.

J'ai maintenant pris l'habitude d'aller à chaque fois les modifier.
Est-ce que la v3 a apporté quelque chose à ce sujet, qui m'aurait
échappé ?

J'utilise souvent les tableaux, et les tris, c'est la première fois que
je vois la ligne de titre au milieu du tableau après un tri.

--
Régis Fraisse