-J'ai testé le dessin de triangle équilatéral selon Wiki: ça marche (largeur x 0,866). Il faut néanmoins connaitre la largeur (ou la hauteur), ce qui ne va pas de soit quand on doit inscrire un triangle dans un cercle de rayon connu. Que de tâtonnements!. -"Libre logo" que j'ai regardé "en diagonale" parait être une application très riche qui doit permettre beaucoup de créations diverses.A lire attentivement. -Dommage que Draw ne puisse inscrire un triangle ou un hexagone que dans un carré. -Ian me proposait une formule mathématique: j'ai essayé en vain et j'atteints très vite en vertu du principe de Peters mon niveau d'incompétence tant en math qu'en ce qui concerne l'exploitation de l'informatique. -Le site, susceptible de me donner une information (http://cjoint.com/?0LBx0ieAAhFv), en fait ouvre une invitation à envoyer un document avec inscription, adresse, etc....

-J'ai appris aussi les limites de Draw.

En définitive,
-J'ai quand même pu faire approximativement mon dessin.
C'est à dire pour être plus précis dans mon propos:
"A partir d'un écrou hexagonal, dit 6 pans, je voulais déterminer un triangle équilatéral inscrit, pour utiliser un coté de l'hexagone sur deux qui me déterminait un espace pour y insérer 3 axes décalés. Concrètement il s'agissait de concevoir et construire une hélice à pas variable pour modèle réduit".
-J'ai pu mener mon travail à bonne fin quand même.
Ceci pour ne pas rester "mystérieux" pour ceux qui pourrait être intrigué par ma question d'origine.
Mais je crois que je m'éloigne du sujet.
Je pense que le régulateur corrigera éventuellement.

Merci à tous.
Cordialement.

-----Message d'origine----- From: Laurent BALLAND-POIRIER