la touche maj produit bien la contrainte habituelle : le rectangle devient carré, l'ellipse devient cercle.

Mais quand on dessine un hexagone, un triangle, un trapèze, la contrainte s'applique au "carré" qui le contient et non à la figure elle-même.
C'est ce comportement qui me semble inapproprié.

C_Lucien