Voilà qui est clair ! Merci beaucoup !
J'ai tout compris  :0)
Sylvie

Le 20/12/2014 20:20, Luc Mamin a écrit :
Bonsoir,

Je crée donc un nouveau fil : synonyme de nouvelle discussion, nouveau sujet, nouveau thème : ne surtout pas se servir d'un message reçu pour faire un "répondre" avec juste le changement du "sujet"... cette réponse resterait incluse dans le fil d'origine ce qui met le bouzin pour suivre les discussions...

Ça, c'est pour répondre à la question de Sylvie /" je ne sais pas ce que c'est qu'un fil ni comment on en ouvre un nouveau"/ qui, étant donné qu'elle utilise thunderbird, doit pouvoir facilement créer un nouveau message par le menu "Écrire" ou même mieux, se placer sur un message reçu adressé à users-at-fr.libreoffice.org, pointer la souris sur l'adresse de la liste et par un clic droit, faire "Envoyer un message à".

Pour le fond de sa question, j'ai pensé un moment que par les menus :
Outils -> Options... -> Apparence : on pouvait "jouer" sur les fonds de surlignage des sélections ou des recherches, il n'en est rien... dommage ...

Pour son message précédent où elle s'était pris un premier râteau (deux en 24 h ça fait beaucoup... même si les "salutations dégoutées" ça faisait beaucoup aussi...) à propos de l'annonce de la version 4.3.5 de LO : Pour ma part : mes associations, mon syndicat, mon école : jamais je n'installe la version "à risque" fort mal qualifiée de Évolution... j'en reste sagement à la version dite "stable" même si pour la branche 4.2 j'ai été obligé d'attendre la 4.2.8 pour inciter mes connaissances à enfin abandonner la branche 4.1...

Sur la page de téléchargement, je préférais largement la version d'avant le nouveau site, celle où le vert de la "conseillée" était plus engageant que le vert de gris de la "aventureuse"... Le message d'avertissement est clair, mais pas suffisamment quand même : je considère que la branche 4.3 ne *peut* pas être utilisée en production... Le lien présent sur la page d'accueil dans le diaporama défilant devrait pointer par défaut vers la version "stable" plutôt que vers la "à risque"... De même, dans le menu "Télécharger", c'est le lien vers la version "stable" qui devrait être mis en premier...

Dans un autre fil (icone de Writer) j'indiquais que je m'étais interrogé dernièrement pour repasser à AOO... y ayant retrouvé quasiment les mêmes mal-façons, j'en reste à LO.

Pour l'école, les extensions Ooo-Hg, Grammalecte et D-maths sont des arguments de poids auprès des collègues...

@+
Luc