Le 17/12/2014 18:11, Bernard Ribot a écrit :
Bonjour Philippe,

Je l'avais essayé il y a longtemps et n'avais pas été convaincu, mais j'avoue ne plus me souvenir pour quelle(s) raison(s).

Ce que j'apprécie dans DocFetcher, outre sa rapidité et sa simplicité , c'est son langage de requête :
- support des opérateurs logiques : AND, OR, NOT,
- recherche d'expressions / phrases
- recherche de mots proches (à une certaine distance dans le texte) d'un mot donné
- recherche de mots similaires à un mot donné (recherche floue),
- support des caractères de substitution ? *
- rechercha dans certaines meta-don/nées : ///filename, title, author ou subject, sender, recipients pour les e-mails.

/Bernard

Bonsoir Bernard,

J'avais utilisé cet utilitaire pour recréer une GED (propriétaire) existante dans un service (sur un dossier réseau comprenant plusieurs Go de documents). L'avantage de Wilbur est qu'il est open source, d'une part, et d'autre part qu'il lit dans dans les fichiers compressés (zip, odt, ods etc.) à partir d'une requête et affiche un aperçu (txt) pour chaque résultat. Le fait que tu n'avais pas été convaincu résidait peut être dans le fait que nativment Wilbur ne lit pas dans les pdf ; pour cela il faut installer la petite extension pdftotext (à décompacter dans le répertoire d'installation de Wilbur)
http://philia.online.fr/wilbur/fiche_wilbur_fr.pdf

Amicalement,
Philippe

--

Si vous répondez, merci de bien vouloir utiliser la fonction Répondre à tous (ou à la liste)
du webmail ou logiciel de messagerie de façon que la liste reçoive le

Philippe CLEMENT