... dans ce cas un petit bidouillage de la base de registre devrait faire l'affaire..
A la rigueur, vous fendre de la manipulation par clic droit puis enregistrer la branche de la base
de registre concernée que vous pourrez réinstaller ultérieurement si nécessaire.
Je chercherai dès mon retour sur du Windows

Mais je pense que sur des systèmes Mac ou Linux, la chose doit être moins facile à automatiser.

Cordialement

Christian FOURCROY