je souhaite savoir s'il existe des possibilités de customiser les tableaux
(et pas que des cases blanches encadrées par un simple liseré noir)

Le menu Tableau> Propriétés du tableau propose diverses options :
- L'onglet Bordures permet de définir couleurs et ombres et types de traits
- L'onglet Arrière-plan permet de définir pour le tableau, la ligne, la cellule
sélectionnée des couleurs ou des images.
Vous me permettrez de remarquer que, habituée à MS Word, les bordures de tableau dans Writer vous font vous arracher les cheveux. Lorsque vous cliquez sur une bordure de cellule ça fait ce que vous voulez une fois sur dix, ça change les autres bordures aussi quand vous n'avez rien demandé, l'interface bordure grisée ou noire ou rien n'est pas claire... argh !

Je passe de trois à cinq fois plus de temps que sur Word pour personnaliser mes tableaux. Il faut avoir la foi ! Et les styles de ligne des bordures sont très peu nombreux et très basiques. Et dans Calc, c'est pire. J'ai laissé tomber les bordures autres que liseré noir.
Sylvie Ferrié

Si tu réponds, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" du
logiciel de courrier ou du webmail façon que la liste reçoive la réponse.

Cordialement
Pierre-Yves