Bonjour Bernard,

Le 07/10/2014 23:25, Bernard Ribot a écrit :
[...]
Je viens de faire un test après installation (parallèle) de la version
4.2.7.1. En fait, la demande d'autorisation ne se produit pas à
l'installation (mauvaise mémoire :-)), mais au 1er lancement de Impress
(via le centre de démarrage de LibO).

Le message n'indique pas d'URL : http://cjoint.com/?DJhxtHHaDAg

Et le fait de ne pas autoriser LibO (action Annuler) n'empêche pas
Impress de démarrer. Si on relance LibO puis Impress, il n'y a plus de
nouvelle demande, même si LibO n'avait pas été autorisé lors du
lancement précédent.

ça me fait penser à la fonction qui permet de contrôler un diaporama
Impress depuis un smartphone sous Android. Si j'ai bien compris il était
prévu que cette fonction soit désactivée par défaut une fois qu'elle
sortirait du stade expérimental mais ce n'est pas le cas dans 4.2.6. et
4.3.2. Ça devrait l'être dans 4.2.7 et 4.3.3 si j'en crois ces commits:
branche 4.2 :
https://gerrit.libreoffice.org/gitweb?p=core.git;a=commitdiff;h=99023fe9bd7d8b665faed7fe9cb98b3fb8922292
branche 4.3 :
https://gerrit.libreoffice.org/gitweb?p=core.git;a=commitdiff;h=3d0cffab8d06a0f8af6c0ed7a95728203080a7c5

On doit pouvoir vérifier cette hypothèse en décochant l'option "Activer
le contrôle à distance" dans les options générales d'Impress puis en
désinstallant et réinstallant LO 4.2.

Bonne journée
JBF