J'ai le même problème sur environ 400 documents créés avec AppleWorks sur un portable à la pomme dont le processeur était un PowerPc ... LibreOffice Writer ouvre sans problème la majorité des documents de type "courrier" mais pas le reste. Si tu as conservé ton ancien mac avec AppleWorks, la solution semble être l'ouverture des documents et leur exportation dans un format utilisable de nos jours ...

à ++

Ian