Le 02/10/2014 17:21, Ysabeau a écrit :
Le 02/10/2014 17:04, Michel ANDREU a écrit :

J'avais bien vu "Brochure" mais je n'avais pas de certitude quant au
résultat.

En fait, pour tout dire, moi non plus, alors j'ai fait un test avec mon document.

Oui, c'est bien prévu d'éditer un document recto-verso.

L'imprimante imprime bien recto verso et j'ai fait un test. Cela
fonctionne sauf que l'impression se fait tête-bêche du recto au verso ;
sans doute un paramètre à modifier.

Et là, seuls ceux qui ont la même imprimante peuvent aider ! Ce qui m'exclue totalement.

Merci pour tes conseils judicieux.

Constat : avec un document enregistré au format .pdf (comme celui que tu
as proposé), on ne retrouve pas "Brochure" dans les réglages de
l'imprimante.

C'est normal, car je l'ai "imprimé" en pdf en sélectionnant pdfcreator comme imprimante. Je suggère d'ailleurs de commencer par là histoire de ne pas fusiller le budget impression de l'année (et de la suivante). Cela dit, LibreOffice a rajouter la page blanche au format portrait après la page de titre sans qu'elle existe dans le fichier, en même temps ce n'est pas gênant car ça ne change rien à la pagination. J'imagine que c'est pour mettre la page de titre-couverture à part.

En cherchant à nouveau dans le paramétrage de l'imprimante, je n'ai pas trouvé ce qui a pu entraîner l'impression tête-bêche. Comme tu le conseilles, en allant sur un forum HP une réponse doit pouvoir être donnée.

Merci encore et bonne soirée.

Michel

--
Michel ANDREU - Pays d'Auge