La version de LibreOffice que j'ai utilisée est antérieure à celle qui a servi à créer ton application. Ce n'est, apparemment, pas une question de version puisque LO se ferme aussi bien avec une plus récente qu'avec une plus ancienne version. Je ne suis pas assez expert pour te donner une explication. Je ne puis que constater.

Cordialement.

Michel