re,

Il faut disposer
- de la source : liste avec doublons avec un en-tête
- d'une zone de critères, reprenant l'en-tête et une ligne vide si on veut récupérer toute la liste
- d'une zone cible, reproduisant le seul en-tête

La plage de départ couvre toute la liste et l'en-tête
La plage de critères couvre l'en-tête et la ligne vide
La plage cible couvre le seul en-tête

Voici un fichier exemple     http://cjoint.com/?DFxu6RrnZyr

C_Lucien