Le 24/05/2014 21:07, Laurent Balland-Poirier a écrit :

Je ne reproduis pas avec LibO 4.1.5.3.

Moi non plus avec LibO  4.2.4.2 et des textes de 600 signes.

L'option "Ajuster à la taille de la cellule" est contradictoire avec
"retour à la ligne automatique". En effet, la première option va
chercher réduire la taille de la police pour que le texte rentre dans la
taille existante de la cellule (si le texte est long, il va avoir une
taille illisible).
La seconde option insère des retours à la ligne automatique pour que le
texte reste dans la largeur de la cellule et la hauteur de la ligne va
s'adapter pour pouvoir tout lire, sauf si tu as forcé la hauteur de la
ligne.

En fait c'est fromage OU (exclusif) dessert. Pour une cellule donnée on paramètre ou l'un ou l'autre, mais sur la ligne ou peut avoir les deux dans des cellules différents. Est-ce que ça rendrait Calc un peu chèvre ?

Si tu as rentré plus de 400 caractères dans ta cellule, tu souhaites
probablement l'effet de l'option "retour à la ligne automatique".
Vérifie que la hauteur de ligne est automatique : clic droit sur le
numéro de ligne > hauteur optimale > OK

Avec ma version, Calc ne fait pas le boulot tout seul comme un grand, mais me demande d'entrer la "hauteur optimale" (ce que je trouve pas très sympa de sa part d'ailleurs). Je me demande cela dit si la façon de saisir le texte (j'ai fait des bêtes copier-coller) et ce qu'il peut y avoir dedans n'auraient pas une incidence.

--
Ysabeau