Le 06/06/2014 13:53, Denis BERGMANN a écrit :

Le 06/06/2014 13:45, Ysabeau a écrit :

Bon j'ai compris  d'où ça vient et ça risque de se reproduire.
Le tableau inséré dans le document est plus grand que la page et il a
été configuré pour être imprimé dans une seule page ce qui peut
engendre des problèmes.

Je veux bien, mais alors, pourquoi juqu'à ce
jour je n'ai pas eu ce problème ?

Aucune idée, mais comme c'est un sacré bidouillage, surtout que le tableau semble venir d'Excel au départ et que j'ai un peu l'impression que ceux qui utilisent ce documents sont des bidouilleurs qui ne savent pas trop (où n'y font pas recours) utiliser les fonctions de mise en forme du logiciel, une fausse manip a pu déclencher ça, voire simplement un bit de travers que l'export pdf a eu du mal à interpréter et on obtient ce genre de choses.De toute façon, d'après mon expérience personnelle, quand on traîne un document depuis des siècles, d'une version de logiciel à une autre, il y a un moment où ça finit par coincer. Surtout que je soupçonne que vous ouvrez à chaque fois un compte-rendu pour le nouveau "par-dessus".

A moins que la macro du document fasse quelque chose ? La numérotation
est automatique ?NON, non

Si pas de macro qui serve à quelque chose et pas de numérotation auto ; vraiment, ça vaut le coup de revoir le document. Quelqu'un qui sait bien utiliser Writer devrait en avoir pour 3-4 heures à le faire proprement en utilisant les fonctions de styles de Writer, mais après, vos rapports seront techniquement (et visuellement) "propres" et vous n'aurez plus à rajouter des numérotations à la main ni à vous bagarrer avec les vielles polices qui traînent de version antérieures (ça raconte plein de chose un fichier en fait). A mon avis ça risque même de les alléger.

--
Ysabeau