Le 30 mai 2014 16:47,  <christiane.aubert@neuf.fr> a écrit :

(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous" de votre logiciel de
courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de votre réponse.

 De la part de : -
 - christiane.aubert@neuf.fr

 Texte de la question : -
 - Bonjour à tous.

On vient de me migrer de Word 2003 à Libre Office.

Très bonne nouvelle :)

Je retrouve bien mes documents, mais j'ai quelques problèmes importants :

1.   Mes documents texte étaient formatés sous forme .doc et chez vous je les retrouve en ...
olt  ???  Comment faire pour retrouver l'extension .doc  ?

.doc est le format de fichier propriétaire à Microsoft Word. .odt est
un format de fichier ouvert normalisé appelé OpenDocument
(http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDocument). Depuis Word 2007,
Microsoft utilise le format .docx que lit aussi LibreOffice.

Si à l'avenir vous travaillez sur LibreOffice, je vous invite à
utiliser le format .odt qui sera plus pérenne que le format .doc. Si
toutefois vous souhaitez toujours enregistrer en .doc, vous pouvez
faire un 'enregistrer sous' et choisir le format .doc.

2.   Mes textes étaient tous formatés en Police ARIAL NARROW qui n'existe pas chez vous
apparemment. J'en suis très ennuyée. Y a-t-il un moyen d'importer cette police  ?

Arial Narrow semble être une police Microsoft
(http://www.microsoft.com/typography/fonts/family.aspx?FID=22) que
vous avez acheté via Office. Soit vous l'achetez, soit vous trouvez
une police libre qui s'en approche (ce n'est pas ce qu'il manque).

3.   Quand je clique sur un document texte pour le retravailler il se présente avec les marques
de corrections et je ne trouve pas le clic pour le passer en format normal, prêt à la
continuation de mon travail (ajouts, corrections, formatage, etc ... jusqu'à la prochaine fois).

Sûrement parce que le document est en lecture seule, vous trouverez un
icône 'éditer' (à droite du bouton PDF et imprimer) qui vous permettra
de passer en mode édition.

4.  Comment faire pour avoir le Mode d'emploi de votre produit de traitement de texte ?

Il y'a énormément de tutoriels, mais je vous conseille cette page :
https://wiki.documentfoundation.org/Documentation/Publications/fr#Guides_utilisateur_officiels
Vous y trouverez tout ce que vous avez besoin.

Pourriez-vous m'aider  ?  Je dois terminer ce travail et le temps  presse, hélas ...

Si vous souhaitez répondre, n'oubliez pas de cliquer sur 'Répondre à
tous' afin que la liste puisse recevoir votre réponse,

Cédric

Christiane AUBERT, Nice.

Bien cordialement.