Bonjour Pierre-Yves,

De mes essais anciens il semble qu'au moins en Basic l'interception de
ce type d'événements n'est guère faisable avec writer. Tu pourrais
intercepter au niveau document *toute* modification et vérifier les
nombres de lignes/colonnes mais il est évident que ce n'est pas une
piste à suivre.

[...]

merci pour tes développements très détaillés. Nous arrivons aux mêmes
conclusions : c'est difficile à réaliser. Comme l'objectif n'est pas
encore clairement défini ni spécifié, je ne vais pas m'acharner sur ce
point qui reste de "détail".

Par exemple en faisant saisir les données dans un formulaire ou
dialogue puis en mettant à jour le tableau par programme.

C'est en effet un usage que me trotte par la tête. Les développements
seront plus longs mais le résultat certainement bien plus satisfaisant.

Pour le titre "de suite", il me semble qu'il ne faut pas activer
l'automatisme et gérer toi-même (ajout du libellé dans la première
ligne des pages suivantes).

Oui. Je pense purement et simplement abandonner ce point et laisser
l'utilisateur gérer à la main. Il y a (aura) des cas où l'utilisateur
doit copier/coller potentiellement de grosses masses de texte, si bien
que l'ajout automatique de "(suite)" deviendrait, je pense, bien
compliqué. Sans compter les suppressions de texte qui mettraient le bazar...

Merci encore pour tes réflexions.
Amicalement,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux