J'ai dans ma base intégrée une table qui réagit curieusement quand je
double clic droit dessus. Au lieu de s'ouvrir elle me dit:
" Impossible de charger le contenu des données
 Column not found ..
et présente une "requête" ? SQL manifestement erronée puisqu'elle demande
(SELECT) des champs qui n'existent plus dans la table car il s'agit
d'anciens noms de champs que j'ai renommés (sans doute une imprudence de ma
part !).
2 boutons sont proposés:
"OK" qui fait disparaître le message
et "Plus" qui ouvre une autre fenêtre annonçant 2 erreurs et 1 info
   Erreur 1    "Impossible de charger le contenu des données"
   Erreur 2    "Statut SQL:S0022 code erreur=-28" (c'est peut-être plus
intéressant ... mais incompréhensible par un béotien comme moi !)
   Info         "La commande SQL suivante est la source de l'erreur et
   donne de nouveau le texte de la requête SQL.
Le Bouton proposé est OK et fait quitter cette fenêtre et ne permet pas de
la modifier !

Existe-t-il un moyen de modifier cette "requête" pour avoir accès aux
données comme pour toutes les autres tables de la base (en renommant les
champs avec leur nom actuel) ?
Je signale que l'icone de cette table est bien une icone de table et non de
vue et que j'ai la possibilité de modifier la structure de la table (par
Edition) et faire des requêtes, formulaires et rapports avec !
Ce comportement existe au moins depuis les premières versions 3 ... je
n'avais osé jusqu'ici à me lancer éventuellement dans les entrailles de
Base. (Si c'est possible !).

Merci d'avance pour vos avis.

Pour info mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits mais c'était la même
chose sous Vista sur un autre ordi. Ma version actuelle de LibO: v4.1.5.3

Bernard LÉGER