Merci pour vos réponses.

C'est étrange car si je fais un import de ma page Calc dans une table (par
copier/coller), j'ai bien toutes mes colonnes. Alors que dans Access j'ai la
limite des 255, et après je peux rien faire car il me dit qu'il sait pas
gérer.

Mais comme ma source est un export sous Excel/Calc, c'est pour ça que je
veux faire un lien, car c'est voué à changer régulièrement.

C'est pour gérer une extraction d'inventaire. J'ai plusieurs fichiers
(matériels, logiciels, systèmes, imprimantes, etc ...)
Et seul le fichiers logiciels est gros. J'ai fait un lien pour les autres,
avec formulaires et états , ça permet d'y voir + clair qu'un tableau excel.

Pour mon gros fichier, je pensais le couper en 2 (en gardant le nom de la
machine comme point commun) et faire des sous-formulaires (ayant ni clé ni
nom de colonne ça devrait le faire).
Ou faire une macros qui purge le fichier Excel et virer tout ce qui est
inutile serait plus simple ?