Je me permet de me tourner vers vous car j'ai un problème récurrent avec LibreOffice version 4.1.4 sur Debian.

Je vous décris dans un premier temps le contexte.

LibreOffice est installé sur un serveur de bureautique Debian Wheezy en version 4.1.4, serveur virtualisé OpenVZ.

Le serveur CUPS local renvoit les impressions vers un serveur d'impression CUPS dédié (modification du fichier client.conf)

Il se trouve que toutes les impressions ne sont pas exécutées. En effet, par moment les tâches d'impression n'arrivent pas jusqu'au serveur d'impression.

Les imprimantes parfois n'apparaissent pas dans la liste mis à part l'imprimante Generic Printer.

J'ai remarqué que pour pallier momentanément ce problème il est nécessaire d'aller dans Fichier, Paramètre de l'imprimante, à ce moment les imprimantes réapparaissent et les tâches lancées sont alors bien envoyées vers le serveur d'impression.

Je tiens à signaler que les impressions lancées par d'autres logiciels sont bien exécutées à chaque fois.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Jean Milot

--
Jean Milot - Directeur Technique
jmilot@dotriver.eu - www.dotriver.eu

Un terminal à 30€ ? testez un Raspberry PI http://bit.ly/1kx0wid
Avis d'expert Nr5 nu@ge France : http://bit.ly/MoE4f8
DotRiver est membre du consortium "nuage-France" http://bit.ly/LNIfMr

24 b rue Baldassini, F-69007 Lyon
Fixe: +33 (0)4 2746 39 80 Direct: # 87  Hotline: # 89  Fax: # 81
Mob: +33 (0)6 68 15 58 17

Pas à pas, agissons au quotidien pour préserver notre environnement.
N'imprimez que si nécessaire, réduisez vos déchets informatiques,
économisez l'énergie en utilisant les solutions DotRiver.