Même chose pour moi... J'ai bien un raccourci sur le bureau de Windows 8

De plus, vous avez la possibilité de retrouver le bouton démarrer avec
un menu traditionnel (XP ; Vista ; Win 7) en téléchargeant et en
installant un programme génial : Classic Shell

http://www.clubic.com/telecharger-fiche424089-classic-shell.html

*Nouveautés de Classic Shell 4.0* :
Cette nouvelle version majeure, résultat de 7 mois de développement,
apporte bon nombre d'améliorations. Au programme un tout nouveau menu
démarrer style « Windows 7 » doté d'arborescence, de la recherche
(programmes, fichiers et, si désiré, sur Internet), de la liste des
logiciels fréquemment utilisés et d'un vrai bouton arrêter. De plus, les
nouveau logiciels sont désormais mis en avant dans le menu par surlignage.

Notons que pour les usagers de Windows 8.1, le bouton du menu démarrer
officiel pourra être utilisé en lieu et place de celui de Classic Shell.

Cordialement.

Jean-Claude