Merci, au vu de ta question, je me rends compte que je n'ai pas été assez claire.

Quand je parle de libérer la ressource, c'est tout simplement que le CSV ne peut être supprimé après avoir été intégré tant que Libre-Office est lancé.

Par contre, je viens de vérifier, je peux l'ouvrir et le modifier sans problème.

Cordialement,

Claude