Bonjour et merci pour votre (ta) réponse.
Non ce n'est pas systématique ce qui rend la cause plus difficile à définir.
Je suppose qu'il y a un paramètre d'environnement , un processus concurrent ou autre qui crée les conditions du plantage.
Je mets en pièce jointe le document en question.
Ils ne passent pas sur la liste.
Il a pour particularité de comporter un certain nombre de copies d'écran, amis j'ai commis plusieurs tutoriels pour l'association RIO à laquelle je suis animateur
et jusqu'à maintenant ça ne posait pas de problème (Toutefois, j'étais en win XP à l'époque).
Le système n'influence pas la stabilité des fichiers.
A bientôt
Claude