Jack Pichon wrote
Je suis en train de composer une brochure. avant de l’envoyer à
l’impression, je voudrais inclure les repères de coupes.
l’extension Cropmark permet d’inclure les repères et les hirondelles.
mes connaissances en anglais sont insuffisantes pour traduire la
procédure.

Je suppose que tu évoques :
http://templates.libreoffice.org/template-center/crop-mark

Si c'est bien cela il s'agit plus précisément d'un document texte (.odt)
permettant de
générer les repères. On lance un programme, il crée les repères sur la
première page,
on copie les repères créés et on les colle dans l'en-tête de page du
document dans
lequel on veut les repères.

Cela dit... je viens de l'essayer et, au moins dans ma configuration
(windows 7/64 &
LibreOffice 4.1.4 et 4.2.0.1) la procédure ne fonctionne pas bien...

J'ai commencé à chercher ce qui ne fonctionne pas, ce qui m'a amené à
réaliser le document joint qui fonctionne (me semble-t-il).

N'ayant plus le temps de creuser pour "réparer" le document originel
je te joins ma version en l'état.

LibreLogoCrop.odt
<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4090901/LibreLogoCrop.odt>

Mode d'emploi (qui est le même que celui originel) :
1. Ouvrir le document joint
2. Définir sa taille de page identique à celle du document dans lequel on
veut
insérer les repères (menu Format> Page)
3. Menu Affichage> Barre d'outils> Logo (si elle n'est pas déjà affichée)
4. Dans cette barre cliquer sur le bouton Démarrer (5ème  en partant de la
gauche)

Le programme se lance. Il demande la taille désirée pour les repères de
coupe, la
valeur par défaut (si on valide par ok sans taper de valeur) étant de 5mm.

5. Les repères créés sont tous groupés. Il suffit donc de cliquer  sur l'un
d'entre
eux pour les sélectionner. Copier.
6. Ouvrir le document "cible", cliquer dans l'en-tête de page, coller
7. Définir l'ancrage de l'image "au paragraphe". Les repères seront
dupliqués sur
toutes les pages appliquant ce style de page.

Cordialement
Pierre-Yves