Le 03/01/2014 11:03, Guy GOURLAIN a écrit :
Bonjour,
Je viens d'essayer la proposition de C. Lutch ça me va bien.

+1 : j'étais justement confronté à cette problématique. Décidement, cette liste répond souvent aux questions que je n'avais pas encore formulées... :-)

Bonne libre année à tous,

Hugues

Par contre, par curiosité car elle m'ouvre certaines autres possibilités pour d'autres sujets, je souhaite essayer celle de M.Blanchard mais si je vois bien comment poser mes critères, je ne vois pas comment j'utilise ma base de données (les âges)?Un exemple concret ?
A +
Guy
Bonjour,
La fonction SOMMEPROD, peu utilisée rend bien des services, Ex:
/Compter combien de personnes ont un âge compris entre 40 et 60/
*=SOMMEPROD((ages>=40)*(ages<=60)) *
Mais aussi pour des requêtes avec plusieurs critères et avec la possibilité de réaliser une multitude de calculs.
Michel B.